Notre charte d’engagement 

CONFIDENTIALITÉ

Je comprends que tout ce qui est dit ou fait pendant les événements est confidentiel. Je peux partager mes propres expériences, mais je ne parlerai pas de ce que quelqu’un d’autre a fait ou dit. 

Je ne révélerai pas de noms réels, de surnoms ou de détails explicites sur une personne présente au Kinky Saloon à quelqu’un d’extérieur. 

J’ai compris que je ne peux pas photographier ou filmer lors des événements. Le Kinky Saloon a un·e ou deux photographes présent·e·s sur les lieux. Vous ne serez pas pris·es en photo sans votre consentement ; vous devrez au contraire aller vers elleux et leur demander d’être photographié·e·s. Iels s’arrangeront pour qu’il n’y ait que vous qui apparaissez sur vos photos. Ces dernières vous seront ensuite envoyées et ce sera à vous de choisir (ou non) de les poster.

CONSENTEMENT

Je respecterai les limites de chacun et veillerai à ce que toutes mes activités et interactions soient respectueuses et n’impliquent que des personnes ayant donné leur consentement à l’interaction. 

Si je ne suis pas sûr.e des limites de quelqu’un, ou si je ne suis pas sûr.e que quelqu’un a compris mes limites ou si ce à quoi nous avons consenti n’est pas clair, je prendrai la responsabilité de prendre le temps de clarifier la situation avant de continuer.

INCLUSION

J’ai compris qu’il est interdit d’adopter un comportement haineux, nuisible, menaçant ou intimidant, de discriminer ou de harceler quiconque, en raison, par exemple, de son identité sexuelle (s’identifier comme homme, femme, un mélange des deux, ni l’un ni l’autre ou autre chose), de son orientation et préférences sexuelles, de son physique, de son appartenance ethnique, de son âge…

RESPONSABILITÉ

Je comprends que le BDSM est potentiellement dangereux. Je suis responsable de mes propres choix et des éventuelles conséquences, physiques comme mentales. 

Je suis seul.e responsable de l’assurance en responsabilité civile individuelle. Je ne peux pas réclamer de compensation pour quelque chose que j’ai fait ou auquel je me suis exposé.e. L’association, les membres de l’équipe, et les autres membres ne sont dans aucun cas responsable pour d’éventuels accidents lors d’une soirée. 

Je comprends que tout ce qui se passe aux événements doit être volontaire et que je ne dois pas être obligé de faire quoi que ce soit qui me mette mal à l’aise (y compris les exercices des ateliers). J’assume l’entière responsabilité de mes limites, de ce que je ne veux pas recevoir et de ce que je ne veux pas donner. 

Je comprends que je peux à tout moment changer d’avis, dire non, arrêter ce que je fais ou partir. Je peux toujours adapter une interaction à mes besoins, à ce que je veux vraiment donner ou prêt.e à recevoir.

Je comprends ce que c’est le « safer sex ». Vous pouvez trouver plus d’informations sur le safer sex dans “nos règles et recommandations”

L’organisation décline toute responsabilité en cas de vol, perte ou dégradation de vos effets personnels.

BIAIS DE POUVOIR

Pour éviter des biais de pouvoir, les membres de l’équipe KSF ne vous propose jamais de jouer ensemble lors d’un événement. En revanche, iels sont ouvert.es à vos propositions de jeux. Bien entendu, iels ont la possibilité de dire « non » sans justification.
Nous avons le droit d’aller vers vous pour discuter, mais c’est à vous de nous demander si nous aurions envie de jouer. Nous pensons que cela aide à réduire le biais de pouvoir des organisateurices et d’autres membres de l’équipe.