Qui sommes-nous ?

Nous sommes Jérémy Lincal et Inanna Justice, un couple passionné par la sexualité, la sensualité, le le BDSM, le désir et surtout les rencontres avec d’autres personnes kinky !

Jérémy est photographe et réalisateur (sélection officiel au Porn Film Festival Berlin 2022), Fondateur du Kinky Saloon, éternel sexplorateur, aventurier du jeu de rôle, il préfère maîtriser les jeux que les gens.

Inanna est Dominatrice professionnelle et lifestyle, organisatrice des ateliers sur la sécurité dans les jeux, écrivaine et très gourmande. On la trouve souvent au marché ou dans la cuisine quand elle n’a pas un fouet dans la main.

Nous nous sommes rencontrés il y a plusieurs années, et nous avons commencé à organiser des afterwork kinky peu après. Malheureusement, il y a eu la pandémie et nous avons dû arrêter. L’envie était toujours là et en avril 2022, nous avons lancé le Kinky Saloon.

Adepte des ateliers et des événements kinky sexpo, on aime transmettre et inviter des intervenants spécialisés dans différents kinks.

Notre histoire 

Nous avons eu le désir de créer un événement un peu différent de ce que nous avons vu ailleurs. Une sorte d’afterwork convivial, joyeux, joueur, inclusif, aux tarifs abordables et non genrés. 

Au départ, nous avons invité des proches et leurs ami·es, selon un système de cooptation. La soirée se déroulait en petit comité (12 maximum !) au donjon d’Inanna. Il y avait 2 pièces : une pour les jeux, l’autre pour discuter, boire et manger. 

Rapidement victimes de notre succès, nous avons dû refuser du monde… d’où l’idée de passer à la vitesse supérieure. L’idée ? Investir un lieu plus grand, mais sans le « bourrer ». On voulait en effet que tout le monde puisse avoir de l’espace pour jouer, regarder les autres jouer et se reposer. Nous avons donc décidé de limiter les entrées, c’est-à-dire d’enlever 1/3 de la jauge maximale du lieu (70 personnes au lieu de 110 possibles).

La convivialité est au cœur du Kinky Saloon, basé sur 4 idées :

  • Le partage des connaissances (les ateliers/démonstrations)
  • Les bracelets
  • La playlist
  • Le partage de nourriture

Nous avons mis en place un système de bracelets pour, d’un coup d’œil, identifier qui souhaite jouer et qui préfère rester en retrait. Cela encourage les gens à aller vers les autres pour proposer des jeux ou, au contraire, à ne pas proposer à ceuxelles qui veulent simplement observer. Vous pouvez bien sûr changer le bracelet en cours de soirée, mais il faut passer par un.e membre de l’équipe pour le faire.

Ensuite s’est posée la question de la musique. Plutôt que d’imposer un style qui ne plairait pas à toustes, nous avons eu une inspiration : une playlist participative où chacun·e aurait sa propre chanson, son propre moment !

Chaque Kinky Saloon commence avec un apéro participatif pour faire connaissance, suivi par un court discours sur la sécurité, le consentement et un rappel des règles. 

Ensuite, une démonstration d’une pratique a éventuellement intégré dans vos jeux. Vers 20h30, c’est à vous ! Vous voulez simplement regarder et papoter avec les autres ? Vous voulez apprendre plus sur une pratique ou une philosophie liée au kink/BDSM ? Vous voulez jouer ? Soyez bienvenu·es, c’est vous qui faites le succès de la soirée ! 

Toujours dans l’esprit du partage et d’apprentissage, nous envoyons un court questionnaire du feedback dans les jours qui suivent un Kinky Saloon. Grâce à vous, nous continuons d’améliorer nos événements ! On continue d’apprendre, on continue de modifier les choses qui marchent moins bien, on continue de vous proposer un cadre festif et plein d’amour, en espérant que vous y trouverez votre bonheur.